Présentation de “Des esclaves énergétiques” au colloque “Les chemins de la transition énergétique” (Rennes)

Je présenterai mon livre Des esclaves énergétiques: réflexions sur le changement climatique (via videoconférence) lors d’un colloque sur la “transition énergétique” organisé par le Collège des Hautes Etudes du Développement Durable (CHEDD) Bretagne, qui se tiendra à Rennes, aux Champs Libres, le mardi 3 juillet 2012. Ce colloque sera diffusé en streaming sur internet sur le site du CHEED (http://www.chedd-bretagne.eu).

(Présentation du colloque):

Ce colloque interactif est proposé par les Auditeurs – responsables d’entreprises, d’administrations, de collectivités, d’organisations professionnelles et associatives – et a pour vocation d’aider à relever les défis du Développement Durable et de la Responsabilité Sociale dans une optique prospective et territoriale.

Ce colloque est un tremplin pour une réflexion collective sur une transition qui devient chaque jour plus nécessaire.
Comment opérer le changement et conduire les mutations nécessaires?
S’indigner des injustices et des absurdités du monde, est nécessaire. Imaginer des futurs souhaitables, est indispensable.

Dans cette transition qui s’impose, il est urgent de faire preuve de pragmatisme. Proposons des chemins praticables, identifions les moteurs et les processus, encourageons et accompagnons les initiatives et les expérimentations, passons de la créativité à l’invention et généralisons l’innovation.

C’est à une réflexion interactive et constructive que les Auditeurs du CHEDD Bretagne invitent tous les responsables, experts et citoyens, quels que soient leurs domaines d’activité.

Programme complet: http://www.chedd-bretagne.eu/

Leave a comment

Filed under Uncategorized

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s